Écoutez cet article
Après l'acquisition d'un fabricant californien d'emballages en septembre dernier puis en novembre d'un coréen, le fabricant d'emballages, de PLV et d'étiquettes basé à Montélimar, Autajon, a procédé à une nouvelle croissance externe, cette fois-ci en Europe au Portugal, avec GMT Gráficos.
Renommée Autajon Packaging GMT, l'entreprise de 20 salariés est spécialisée dans la fabrication d'étuis pliants, de coffrets de luxe, de petites PLV et d'édition. Située dans la région de Lisbonne, elle est à seulement 30 minutes d'une autre société du groupe, Autajon Labels Eikon.
"Au Portugal, nous étions actifs dans l'étiquette depuis 2015, notamment l'étiquette de vin ; désormais nous le sommes aussi dans l'étui carton et dans le coffret de luxe. Notre apport sera organisationnel et technologique" déclare Gérard Autajon, qui dirige le groupe de 4100 personnes avec ses deux fils, Roman et Robin.
Cette nouvelle acquisition s'inscrit dans la dynamique de croissance relancée en 2022 par les dirigeants du groupe, dont la stratégie est d'être "un acteur global avec une présence locale sur tous les segments industriels qui correspondent [au] savoir-faire" du groupe.
Autajon, qui affiche un chiffre d'affaires dépassant les 600 millions d'euros, compte désormais 38 sociétés, dont 20 hors de France (Allemagne, Suisse, Espagne, Belgique, Italie, Chine…).