Fespa 2023 : que nous réserve Fujifilm ?

Fujifilm à la Fespa 2022 © Fujifilm

Entre les améliorations des presses grand format Acuity, le lancement d'une nouvelle machine et la présentation de son partenariat avec Barberán, Fujifilm devrait attirer des visiteurs sur son stand Fespa.

Écoutez cet article

Avec un 500 m2, Fujifilm sera l'un des grands exposants du salon Fespa 2023. Le constructeur japonais, qui a déjà lancé ces derniers mois plusieurs produits comme les presses toner Revoria ou les CTP Luxel T-X et T-S, a encore des nouveautés à présenter. Fujifilm nous donne, dans un communiqué, quelques informations sur ce qu'il réserve aux visiteurs. grand format, lors de cet événement

Lors de cet événement grand format qui se tiendra à Munich du 23 au 26 ma, le fabricant dévoilera les améliorations apportées à ses imprimantes Acuity. Il révélera également une toute nouvelle machine dans cette gamme et présentera en détail son partenariat avec le fabricant espagnol de machines industrielles d'impression et de finition Barberán.

Au moins trois imprimantes Acuity en démonstration

L'Acuity Prime L, dévoilée à la Fespa 2022, sera en démonstration sur le stand Fujifilm. Cette table d'impression, la plus large de la gamme 3 200 mm x 2 000 mm, imprime à des vitesses de 202 m2/h. Elle dispose de six zones d'aspiration et de 16 taquets de positionnement des supports et offre la possibilité d'imprimer en tandem (impression d'un côté de la table et installation de l'autre).
L'Acuity Prime L compte déjà plusieurs installations sur le marché européen.

L'Acuity Ultra Hybrid led, également dévoilée lors du dernier salon de l'impression grand format, sera à nouveau exposée. Cette imprimante haut de gamme de 3,3 m pour des supports souples et rigides atteint une vitesse de 218 m2/h en bobine bobine. Elle offre une résolution allant jusqu'à 1200 x 1200 dpi.
Un modèle bêta est désormais installé chez un imprimeur britannique, Echo House.

Lors du salon, Fujifilm exposera le plus grand modèle Acuity Ultra R2 lancé en 2021, de 5 m de laize. Configurée en quatre canaux, l'imprimante présentée sera le modèle haute vitesse à séchage UV conventionnel développé l'année dernière. Ce modèle imprime jusqu'à 65 % plus vite que la machine standard.
Ce modèle haute vitesse est à présent disponible par mise à niveau des modèles existants sur site.

Lancement d'une nouvelle machine et présentation de son partenariat avec Barberán

Fujifilm présentera également le dernier-né de la gamme Acuity. Mais à l'heure actuelle, le constructeur n'a dévoilé aucune autre information…

Par une maquette et une démonstration vidéo, il détaillera enfin son partenariat avec le fabricant espagnol de machines industrielles d'impression et de finition Barberán, qui devrait être la presse jet d'encre d'une laize de 1,6 mètre à un seul passage pour l'impression haute qualité de signalétique et d'affichage, annoncée en octobre dernier.

Plus d'articles sur le thème