Écoutez cet article
Le constructeur de presses à petite laize et bobines pour l'étiquette et l'emballage et filiale de Heidelberg, Gallus, sera présent au salon Interpack 2023 qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 4 au 10 mai. Lors de ce salon, l'entreprise suisse, centenaire cette année, présentera les encres Gallus UVF01. Ces encres formulées pour se plier sans se fissurer sont destinées aux applications d'emballage en carton pliant et tubes laminés couramment utilisés dans les cosmétiques.
Ce jeu d'encres Gallus UVF01 s'utilise avec la presse phare de la marque, la presse hybride Gallus Labelfire 340. Il permet aux transformateurs de bénéficier des avantages de l'impression numérique (c'est-à-dire courts tirages, versionning, personnalisation, réduction des déchets…) pour l'emballage des produits de beauté.
Thomas Schweizer, responsable de la gestion commerciale de Gallus, commente : "Les encres ont été conçues pour répondre aux exigences des fabricants de tubes avec un jeu d'encres UV rentables et de haute qualité, disponible dans une large gamme de couleurs et la durabilité nécessaire pour soutenir les emballages pliants et les tubes laminés."
Au salon de l'emballage, Gallus présentera également des échantillons imprimés avec sa presse numérique lancée l'été dernier, la Gallus One.
Construite sur la plate-forme de la Gallus Labelmaster, la Gallus One est une presse jet d'encre UV bobine de 340 mm de large, avec un haut niveau d'automatisation et une vitesse d'impression allant jusqu'à 70 mètres par minute.