Écoutez cet article
L'équipementier automobile allemand Continental a acquis Trelleborg Printing Solutions, l'activité d'impression du groupe suédois Trelleborg. Avec cette opération annoncée en septembre 2021, les huit sites de cette division - en France, en Slovénie, aux États-Unis, au Brésil, au Japon, en Chine et deux en Italie - et les 600 salariés rejoignent ainsi le groupe de 200 000 employés connu du grand public pour ses pneus.
Basée à Lodi Vecchio en Italie, l'activité d'impression de Trelleborg se concentre principalement sur les blanchets d'impression pour l'impression offset feuille et rotative avec les marques Vulcan, Rollin, Printec et Sava et les manchons flexographiques Axcyl. Elle affiche un chiffre d'affaires de 1 340 millions de couronnes suédoises en 2022.
Quant à l'activité impression de Continental, elle mobilise près de 800 salariés sur deux sites en Allemagne et un en Chine qui fabriquent principalement des blanchets pour l'impression offset feuillet et roto sous les marques Conti-Air et Phoenix Xtra Blankets, des manchons flexographiques avec Conti Laserline et des matériaux enduits d'élastomère pour diverses applications dans d'autres secteurs.
"Les portefeuilles de produits des deux entreprises se complètent et se caractérisent tous deux par une grande notoriété de la marque" indique Continental. "Cette étape stratégique élargit la gamme de solutions de surface de l'entreprise technologique dans le domaine de la technologie d'impression tout en renforçant son activité avec les clients industriels."
Trelleborg Printing Solutions est intégré dans le domaine d'activité ContiTech de Continental.