Le Flex RTR, le module qui simplifie encore l'utilisation de la Tauro H3300 led

Agfa renforce la polyvalence des imprimantes jet d'encre Jeti Tauro H3300 avec le module Flex RTR.

Écoutez cet article

Lors du salon Fespa 2023 qui se tiendra en Allemagne à Munich du 23 au 26 mai prochain, Agfa dévoilera, pour la première fois, le Flex RTR, un module d'impression roll-to-roll pour sa gamme d'imprimantes jet d'encre grand format hybride Jeti Tauro H3300 led. Ce module marque "la prochaine étape de l'histoire de l'automatisation de la Tauro", pour Agfa.

Le module Flex RTR, qui n'a pas besoin d'être désarrimé, permet de passer rapidement d'un support rigide à un support souple. Par une simple pression d'un bouton, les rouleaux qui contrôlent la tension du substrat se déplacent vers le haut, permettant un chargement rapide et sans effort du support par une seule personne, sans besoin d'être enlevés ou réinstallés.

Ce module a été développé afin de correspondre aux vitesses élevées d'impression de la machine de 3,3 m de laize, la machine la plus rapide de la gamme d'imprimantes jet d'encre multi-passes grand format d'Agfa qui peuvent atteindre les 905 m2/h.

Ce nouvel équipement gère également l'impression à rouleau unique et à double rouleau, pouvant accueillir des bobines d'un diamètre de rouleau maximal de 400 mm et un poids de 450 kg pour chaque rouleau et jusqu'à 3,3 m de laize en mode unique et 1,6 m en mode double. Le passage de l'impression à d'un rouleau à deux rouleaux et vice-versa est "un processus rapide et simple, réalisable par un seul opérateur."

Disponible dès maintenant pour toutes les imprimantes led Tauro H3300, le module Flex RTR sera exposé au stand B2-D15 d'Agfa de la Fespa.

Plus d'articles sur le thème