DS Smith : investissement majeur au Portugal

© DS Smith

Afin d'accroître la productivité et améliorer les performances environnementales, le groupe papetier DS Smith investit massivement dans sa papeterie de Viana au Portugal.

Écoutez cet article

Un grand programme de modernisation est en cours à la papeterie de Viana, au Portugal, annonce le groupe papetier britannique DS Smith. L'usine qui produit du kraftliner bénéficiera d'un investissement de 145 millions d'euros. La machine à papier existante va être reconstruite et une toute nouvelle chaudière de récupération installée.

Cette chaudière de récupération du constructeur Valmet augmentera d'un quart l'efficacité de la vapeur à l'usine portugaise. Sa mise en service est prévue pour le début de l'année 2025.
Quant à la reconstruction de la machine à papier de l'usine, la PM4, par les fournisseurs Voith et Valmet, elle augmentera la vitesse et la capacité du site. Les travaux devraient s'achever dans le courant de l'année.

Par ces investissements, DS Smith souhaite répondre à la demande croissante de solutions de remplacement des emballages plastiques, en produisant de nouveaux types de papiers. Le groupe ne dévoile pas plus de détails à ce sujet. Les travaux permettent également au papetier de se rapprocher de son objectif d'émissions de gaz à effet de serre nulles d'ici à 2050.

Plus d'articles sur le thème