Les AccurioPress C7100 et C7090 de Konica Minolta certifiées Fogra

Les presses numériques feuills Accurio C7100 et C7090 de Konica Minolta sont conformes aux normes ISO, assure l'institut Fogra.

Écoutez cet article

Konica Minolta annonce la certification Fogra de ses presses numériques couleur feuille AccurioPress C7100 et C7090.

Appelée FograCert Validation Printing System (VPS), cette certification internationale de l'institut de recherche allemand Fogra, assure la conformité aux normes ISO des systèmes de production des différents constructeurs selon des critères mesurables.

Les séries AccurioPress C7100/C7090 de Konica Minolta "remplissent tous les critères de ce programme dans les configurations testées", selon l'organisme. Les presses d'impression numérique AccurioPress C7100 et C7090 sont désormais certifiées lorsqu'elles utilisent les contrôleurs Konica Minolta ou EFI Fiery.

Karl Friedrich Edenuizen, responsable produit couleur chez Konica Minolta Business Solutions Europe, déclare : "Cette certification est une reconnaissance supplémentaire de la manière dont nos presses fournissent des résultats couleur fiables et de haute qualité ouvrant de nouvelles opportunités pour les clients."

Les presses AccurioPress C7100 et C7090 ont subi des tests approfondis dans diverses conditions d'impression couvrant un large éventail d'applications.
Ces tests portaient notamment sur la conformité PDF/X, sur la colorimétrie du support d'épreuvage, sur la brillance et la fluorescence, sur la précision des couleurs, sur la permanence et la résistance à la lumière. D'autres facteurs sont pris en compte comme la décoloration, la répétabilité à court et à long terme, la résistance de l'impression au frottement ou le transfert colorimétrique des valeurs de ton.

Lancées en juin 2021, la presse de production feuille à feuille AccurioPress C7100 imprime à 100 pages par minute (ppm) en A4, et l'AccurioPress C7090 à 90 ppm.

Les séries AccurioPress C7100/C7090 rejoignent ainsi les séries AccurioPress C14000 et AccurioPress C4080 déjà détentrices de cette certification.

Plus d'articles sur le thème