Écoutez cet article
Le fabricant allemand d'encres Hubergroup a revu et renforcé son portfolio offset UV pour supports d'impression fermés. Il comprend désormais des encres d'impression, des vernis et des additifs de mouillage compatibles les uns aux autres et respectant les réglementations internationales.
"Chez nous, les clients sont au centre de nos préoccupations. C'est pourquoi il était important de mettre à la disposition des imprimeurs un portfolio harmonisé et disponible dans le monde entier, offrant les meilleures performances d'impression", explique Roland Schröder, chef de produit offset UV chez Hubergroup.
Toutes les séries d'encres et de vernis sont désormais formulées sans polytétrafluoroéthylène (PTFE) afin de répondre aux réglementations du marché américain ainsi qu'aux exigences d'importants donneurs d'ordre. De plus, le fabricant qui emploie 3500 personnes compte ainsi devancer les futures directives sur d'autres marchés mondiaux.
Hubergroup a également modifié les séries d'encres alimentaires et non alimentaires NewV poly (MGA) et NewV tin (MGA) et la série de vernis NewV lac (MGA) afin qu'elles soient "sensoriellement neutres". La gamme de vernis NewV lac est également, depuis peu, exempte de benzophénone, substance suspectée d'être cancérigène.
Hubergroup a également complété son offre pour le secteur de l'emballage métallique avec la nouvelle série NewV tin led qui comprend des encres et des vernis UV pour le séchage led.
"En réorganisant notre portfolio, nous l'avons orienté vers l'avenir" résume Roland Schröder.