Écoutez cet article
NT-ware, l'éditeur d'uniFlow Online le logiciel de gestion des impressions et des numérisations en cloud de Canon, a obtenu la certification ISO 27001. Celle-ci signifie que la division de Canon située en Allemagne a mis en place un système qui gère les risques liés à la sécurité des données qu'elle traite, et que ce système est conforme aux bonnes pratiques et principes énoncés dans cette norme internationale.
La certification ISO 27001 englobe les étapes de conception, de planification, de développement, d'assurance qualité, d'assistance et d'exploitation de la solution cloud de gestion d'impressions et de numérisations uniFlow Online. Elle concerne également les composants client et serveur sur site associés.
NT-ware a choisi la norme ISO 27001, car, en plus de sa reconnaissance internationale, elle intègre deux principes essentiels, explique Canon.
Premièrement, elle repose sur une certification assurée par un organisme extérieur agréé, assurant une neutralité. Pour NT-ware, c'est la British Standards Institution (BSI) qui a mené à bien les audits.
Deuxièmement, cette certification implique des évaluations périodiques au lieu d'activités ponctuelles.
"Ce processus de certification s'inscrit dans les efforts permanents et l'engagement continu de Canon à mettre en application les normes les plus élevées de sécurité et de protection des données à la fois dans les produits créés ainsi que dans la manière dont NT-ware opère."