Écoutez cet article
Afin de se rapprocher de la presse quotidienne régionale (PQR), le Groupe Riccobono a nommé Loïc Le Deuff, ancien directeur industriel de la Provence au poste de directeur de l'imprimerie Midi Print, située à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard. Loïc Le Deuff prend le relais de Vincent Amade, qui demeure dans le groupe.
Loïc Le Deuff, directeur industriel de La Provence jusqu'en mars dernier, intègre ainsi le groupe d'imprimeries qui compte 2800 salariés, sur le site d'impression équipé en offset coldset (sans sécheur) Midi Print. Midi Print est l'imprimerie de la presse quotidienne nationale du groupe dédiée à la zone géographique allant de Bordeaux à Lyon et de l'ensemble du sud de l'Hexagone.
Depuis janvier 2023, Midi Print imprime les titres Les Echos et Le Monde qui ont rejoint les autres quotidiens Le Figaro, L'Équipe, Libération, La Croix, Paris Turf, Aujourd'hui, Le Parisien, Le Canard Enchainé, 20 Minutes et International New York Times.
L'arrivée de Loïc Le Deuff marque le rapprochement du Groupe Riccobono avec la PQR, qui développe "une stratégie de déploiement et une volonté de diversification" indique-t-il.
L'impression de quotidiens, son métier historique, représente aujourd'hui un tiers de son chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, le groupe s'étant diversifié sur les activités de l'impression de magazines, de brochage-routage, ainsi que de la distribution et du portage.