Manroland Goss lance un nouveau système d'identification des pièces de rechange

Depuis février, les clients peuvent utiliser une application afin d'identifier plus rapidement la pièce de rechange nécessaire.

Écoutez cet article

Rechercher des pièces de rechange des machines d'impression peut être une tâche ardue. Certaines presses offset rotatives comprennent 40 000 éléments, dont 5000 à 10 000 pièces qui doivent être remplacées régulièrement. Afin d'optimiser la recherche, le constructeur allemand Manroland Goss propose, depuis février, une application en ligne et sur mobile afin de remplacer la recherche par catalogues et longues listes de pièces détachées.

Baptisé Partium, cet outil permet d'identifier rapidement les éléments à remplacer grâce à une recherche combinée d'images et de texte sémantique.

La fonction de recherche par photo permet une correspondance d'images. Mais selon manroland Goss, la technologie brevetée de Partium va plus loin en reconnaissant le concept technique de la pièce recherchée, démontée ou assemblée, et son utilisation prévue. Sur la base de données de millions de pièces, l'utilisateur reçoit alors un résultat de recherche.

En plus de cette recherche par image, manroland Goss propose permet une recherche par texte. L'utilisateur décrit l'élément de la presse recherché, sans besoin de connaître son nom exact, et active des filtres - comme les dimensions de la pièce - afin de préciser sa demande.

Le constructeur permet également de contacter directement l'équipe de manroland Goss via l'application.

Plus d'articles sur le thème