Écoutez cet article
Pas une mais deux distinctions internationales pour la presse phare à étiquette de Konica Minolta. Le fabricant a reçu les convoités prix iF Design Award2023 et Red Dot Award Product Design 2023 pour sa machine haut de gamme AccurioLabel 400.
Les jurys de ces deux concours ont particulièrement apprécié la conception de la machine d'impression toner dont l'utilisation ne nécessite pas de compétences spécifiques. Ils ont également souligné la disponibilité machine et l'absence de besoins de licence spéciale et de technologie de correction automatique des couleurs.
Dévoilée pour la première fois en mai 2022, l'AccurioLabel 400 de Konica Minolta est conçue pour les moyens et grands volumes d'étiquettes. Disponible en CMJN et en CMJN plus blanc, cette presse toner gère les bobines de 250 et 330 mm de laizes et sa vitesse d'impression peut atteindre les 39,9 mètres par minute.
"Les distinctions reçues confirment notre conviction que la presse apporte un autre niveau d'opportunités pour les transformateurs d'étiquettes avant-gardistes en leur ouvrant davantage de possibilités d'impression, déclare Sacha-Vittorio Paolucci, responsable du développement commercial de l'impression industrielle chez Konica Minolta Europe. En outre, ces récompenses démontrent que l'AccurioLabel 400 est une solution intéressante pour les clients, actuels et nouveaux, qui développent déjà leur expertise en matière de production d'étiquettes et d'emballage.
Ces deux récompenses confirment que la presse, notamment par son workflow et son automatisation, permet aux transformateurs d'étiquettes d'augmenter leur productivité et "de se rapprocher de l'exploitation d'une usine intelligente".
Ces distinctions succèdent au prix Good Design Award 2022 décerné par l'Institut japonais de promotion du design, fin octobre.