Écoutez cet article
Lors d'un grand événement baptisé Découvrez la différence, Fujifilm a dévoilé pour la première fois en France sa nouvelle gamme de presses numériques. Ce lancement, qui s'est tenu les 31 mai et 1er juin, a réuni plus de 160 personnes dans une ancienne distillerie classée monument historique, l'Espace Clacquesin, à Malakoff dans les Hauts-de-Seine.

Les invités ont ainsi pu découvrir en démonstration les deux presses toner de Fujifilm disponibles dans l'Hexagone depuis avril : la Revoria PC1120 configurée en 10 couleurs, dont l'or, l'argent, le blanc, le rose fluo, ainsi que l'encre transparente dans une configuration à six groupes d'impression et l'ApeosPro C, presse CMJN pour les courts tirages.

Avec un lancement en Europe étalé sur 18 mois, dont la France est la dernière étape, Fujifilm s'est félicité du "succès significatif" de ses presses toners en Europe et qui complète son offre numérique avec la presse jet d'encre Jet Press 750 S High Speed, qui domine le marché sur les applications commerciales et packaging, selon Fujifilm.
Fujifilm a également présenté le tout nouveau flux numérique XMF Press Ready.
Manuel Cortizo, directeur des ventes et du développement commercial de Fujifilm Europe présentait cette soirée. Taku Ueno, vice-président Europe, et Scott Mackie, directeur général de Fujifilm Asie-Pacifique, sont revenus sur l'histoire du groupe japonais fondé en 1934 et sa stratégie actuelle.

Puis Joaquim Ventura, directeur France Fujifilm Graphic Systems, a officiellement présenté les nouveaux produits et a souligné l'importance du service sur ces gammes en se réjouissant du partenariat conclu à ce propos avec la société Bluecrest, "reconnue pour la qualité de son service et sa présence sur l'ensemble du territoire".
Jérôme Garcin, nommé récemment au nouveau poste de Business Développement Manager France pour la gamme Print On Demand, a présenté l'ensemble de la gamme avec Michael Karaoulanis, spécialiste POD de Fujifilm Graphic Systems afin de mettre en avant les bénéfices de chaque produit.
"Nous nous réjouissons d'avoir pu accueillir un grand nombre d'imprimeurs français, ainsi que de nombreux journalistes et analystes, pour démontrer dans la réalité de quoi notre technologie est capable", a déclaré Taku Ueno, vice-président Europe.