Écoutez cet article
Le fabricant allemand d'encres d'impression et de revêtement pour l'emballage et l'étiquette Siegwerk a célébré, fin mai, la fin du chantier de modernisation de son centre français d'excellence. Situé à Annemasse en Haute-Savoie, ce bâtiment a bénéficié d'importants travaux : en plus de la rénovation des bureaux, salles de réunion et sanitaires, le site qui emploie 275 salariés arbore une nouvelle façade au "look audacieux et moderne", selon le groupe.
En tant que site technique, le centre d'Annemasse réunit des capacités de recherche et développement, de production et de test. Il est l'un des 15 centres d'excellence de Siegwerk dans le monde, qui fabriquent les encres et vernis de base selon un processus standardisé.
Avec une capacité de production de plus de 25 000 tonnes par an, l'établissement français représente 10 % de la production annuelle du groupe basé en Allemagne et est le premier site européen des solutions à base d'eau et à jet d'encre.
"Aujourd'hui, Annemasse fait déjà partie des imprimeries industrielles de pointe en Europe et nous continuerons à faire tout notre possible pour rester à l'avant-garde à l'avenir", souligne dans un communiqué Christopher van Laack, vice-président Business Units Paper & Board EMEA et Liquid Food Packaging chez Siegwerk.