Écoutez cet article
Client de longue date de Fujifilm, l'imprimerie de labeur offset et numérique Emmerson Press installé à Kenilworth au Royaume-Uni vient de passer commande de la toute nouvelle ApeosPro C de la marque.
Cette presse toner CMJN lancée en avril dernier remplacera une autre machine toner arrivée en fin de vie.
Fidèle aux plaques Fujifilm depuis près de vingt ans, l'entreprise qui compte 15 salariés était déjà en 2016, la première imprimerie du Royaume-Uni à installer la Jet Press 720S, puis en 2019 la première à investir dans la Jet Press 750S.
Jamie Emmerson, directeur d'Emmerson Press, déclare : "Après avoir étudié le marché, l'ApeosPro C est apparue comme le choix idéal. Nous la suivions depuis un certain temps, mais nous avons dû attendre patiemment son lancement officiel au Royaume-Uni en avril (…)". Le bon de commande d'une ApeosPro C810 est signé en mai dernier.
Ce modèle est le plus rapide de la gamme ApeosPro composée de trois machines. Le C810 atteint les 81 ppm au format A4. Sa résolution est de 2 400 x 2 400 dpi et elle gère les papiers de 100 x 148 mm jusqu'au format A3 et des grammages de 52 à 350.
Le dirigeant détaille : "La presse nous servira à produire une large gamme de nouvelles applications, notamment les travaux à très court tirage à exécuter instantanément. Nous l'utiliserons également comme imprimante de bureau, ce qui contribuera à réduire les coûts et à optimiser l'efficacité. Le petit format est très utile et, dans l'ensemble, le prix, conjugué à la qualité offerte, en fait une machine vraiment exceptionnelle qui justifie largement l'investissement. "