Écoutez cet article
Mimaki lance son imprimante à transfert par sublimation la plus productive, la Tiger600-1800TS. Cette machine jet d'encre textile est destinée à concurrencer l'impression analogique sur textile, annonce le fournisseur japonais d'imprimantes à jet d'encre, traceurs de découpe et imprimantes 3D.
Grâce à ses huit nouvelles têtes d'impression, l'imprimante quadri Tiger600-1800TS d'une laize de 185 cm atteint une vitesse d'impression allant jusqu'à 550 m2/h. Elle est ainsi 43 % plus rapide par rapport au modèle précédent (la Tiger-1800B MkIII).
"Les avantages de l'impression numérique sont multiples par rapport aux méthodes de production analogiques laborieuses, complexes et non durables, déclare dans un communiqué, Arjen Evertse, directeur général des ventes de Mimaki Europe. L'impression numérique offre une solution économique et sans faille pour produire de plus petites quantités pouvant être ajustées en fonction de l'évolution de la demande. Elle offre également une plus grande flexibilité de conception et réduit l'impact environnemental en permettant une production locale, en minimisant les stocks et, par conséquent, le gaspillage, tout en éliminant complètement les eaux usées résultant du processus analogique."
Autre atout mis en avant pour la marque : grâce son alimentation par rouleaux qui supprime le besoin d'appliquer des adhésifs sur une bande, la maintenance est réduite.
De plus, les réservoirs d'encre de l'imprimante peuvent être remplacés sans interrompre l'impression et ses encres, la série MLSb510, sont certifiées Eco Passport par Oeko-Tex qui garantit leur innocuité lors du processus de production sur l'homme et l'environnement.