La Monna Lisa ML-24000, la nouvelle imprimante textile d'Epson

Avec une large gamme de couleurs et de types d'encres disponibles, la ML-24000 est capable d'imprimer sur tous les types de tissus.

Écoutez cet article

Epson agrandit sa gamme d'imprimantes textiles Monna Lisa, lancée il y a tout juste 20 ans, avec un cinquième modèle, la ML-24000. Machine 12 couleurs dotée de 24 têtes d'impression Epson PrecisionCore, elle a été conçue pour répondre aux différentes normes requises en matière de qualité, de sécurité et de durabilité de l'industrie du textile.

D'une laize de 180 cm, la Monna Lisa 24000 est compatible avec pas moins les quatre familles d'encres à base d'eau Genesta d'Epson : Acid, Reactive, Disperse et Pigment, permettant ainsi à l'utilisateur d'adapter au mieux l'encre au tissu.
Par exemple l'encre Acid Genesta (ou Genesta AC) sera recommandée pour la soie, laine et le polyamid. Et la série d'encre Disperse (Genesta DS) sera utilisée pour les tissus en polyester (PES).

Elle imprime ainsi sur tous les types de tissus, aussi bien des tissus classiques naturels et synthétiques que plus innovants comme les tissus à base de fibres végétales telles que la noix de coco ou la banane.

Cette gestion de multiples encres lui permet aussi de répondre aux besoins des entreprises qui doivent obtenir des certifications spécifiques comme le label de textiles biologiques Global Organic Textile Standard (GOTS) ou l'Oeko-Tex qui assure les qualités sanitaires et écologiques du tissu, qui demandent des encres spécifiques.

Avec ce modèle, Epson offre une résolution de 1200 dpi, supérieure à tous les autres modèles de la gamme.

Le constructeur indique que "la technologie de tête d'impression PrecisionCore d'Epson garantit la qualité exceptionnelle qui fait la renommée d'Epson, tout en offrant les vitesses élevées nécessaires à l'impression commerciale et industrielle" mais ne précise pas ces vitesses.

Plus d'articles sur le thème