Écoutez cet article
Un incendie s'est déclaré jeudi 15 juin vers 9h30 sur le site du groupe Paragon situé à Wigston en Angleterre et dédié au courrier entrant. Les médias locaux rapportent que l'épaisse fumée qui s'échappait du bâtiment où travaillent 250 personnes était visible à 16 kilomètres à la ronde. Les photos publiées par le chef des pompiers sont effectivement impressionnantes.
Au plus fort de l'incendie, onze camions de pompiers et autres véhicules d'aide étaient sur les lieux pour éteindre les flammes. Les routes ont été fermées, les trains qui devaient circuler sur la ligne de chemin de fer voisine arrêtés et les habitants invités à rester à l'écart.
Les équipes ont continué à travailler toute la nuit pour éteindre les flammes. Et à l'heure où nous écrivons ces lignes, vendredi 18 heures, l'incident est toujours en cours, nous informe le service d'incendie et de sauvetage du Leicestershire. Une enquête devrait être ouverte plus tard dans la journée. Et l'ampleur des dégats pourra être déterminé.
Matthew Cane, responsable des opérations pour le service d'incendie et de sauvetage du Leicestershire, a toutefois déclaré au journal local LeicestershireLive, que seul l'un des bâtiments du site de 15 000 m2 avait été épargné par le feu et qu'il était fort probable que l'ensemble de la construction soit à démolir.
Paragon Group, qui propose des solutions de publipostage, d'impression transactionnelle, de digitalisation et d'externalisation, emploie environ 9700 salariés et compte environ 130 sites répartis dans 20 pays. Le site de Wigston touché par l'incendie avait été acquis en 2019, avec le rachat de l'activité européenne Global Document Solutions de RR Donnelley.