Écoutez cet article
Stéphane de Gélis, le directeur de la Cartonnerie Lacaux, nouvellement nommé, vient d'être élu président de l'Association technique de l'industrie papetière (Atip), lors de son assemblée qui s'est tenu le 6 juin dernier.
Il succède à Stéphane Marquerie, directeur industriel dans le groupe spécialisé dans les technologies à base de cellulose Ryam, qui devient vice-président de l'organisation.
Ingénieur civil des mines, Stéphane de Gélis a travaillé 19 ans pour le groupe automobilie PSA Peugeot Citroën avant de prendre la direction du site papetier Condat situé en Dordogne en 2018. En novembre 2022, il est nommé directeur de Cartonnerie Lacaux du Groupe CGW packaging, située à Bosmie l'Aiguille près de Limoges en Haute-Vienne.
En tant que nouveau président de l'Atip, Stéphane de Gélis apportera "son leadership dynamique et sa vision stratégique pour promouvoir les intérêts de l'industrie papetière".
"Son expérience dans le domaine de la production industrielle et son engagement envers l'innovation durable sont des atouts précieux pour l'Atip et ses membres" indique l'association professionnelle fondé en 1947.