Écoutez cet article
Le groupe français d'imprimeries d'étiquettes et d'emballages qui compte plus de 4000 employés, Autajon, s'agrandit d'une nouvelle société, Ronquoz Graphix. Basée en Suisse, à Sion dans le canton de Valais, Ronquoz Graphix est une petite imprimerie de labeur haute qualité dirigée par Gregg Mabillard, fils du fondateur.
Depuis plusieurs années, Autajon, présent dans 11 pays, conseillait cette entreprise familiale "à taille humaine" à ses clients suisses qui avaient des demandes de travaux de labeur, nous explique Sophie Jungers, responsable marketing du groupe Autajon.
L'entreprise est située non loin du site Autajon Packaging Säuberlin & Pfeiffer, dédié à l'étiquette et au packaging. En intégrant le groupe, Ronquoz Graphix qui réalisait jusqu'à présent quelques d'étiquettes développera son offre pour répondre aux besoins des viticulteurs de la région, bénéficiant du soutien d'Autajon Packaging Säuberlin & Pfeiffer.
Afin de renforcer ce segment en parallèle de l'impression de labeur, l'entreprise et l'ensemble des salariés déménageront dans un bâtiment plus spacieux, toujours basé dans le canton du Valais. Les recherches pour identifier le site idéal sont actuellement en cours.
De plus, Ronquoz Graphix devrait bénéficier d'investissements machine. "Une première analyse a été réalisée lors du rapprochement des deux sites. Aujourd'hui, l'analyse continue avec nos équipes en interne de recherche et développement afin de déterminer le meilleur parc machine pour développer l'activité", précise Sophie Jungers.
Gregg Mabillard, le dirigeant de Ronquoz Graphix, conserve la direction de Ronquoz Graphix.
"Cette nouvelle présence locale s'inscrit dans une démarche d'accompagnement et d'offre de services de haute qualité pour une clientèle exigeante en recherche de performance" souligne Autajon.