Le groupe d'impression néerlandais Simian met un pied en France

Avec l'acquisition de la plateforme française Flyerzone.fr, Simian compte développer rapidement ses ventes dans l'Hexagone.

Écoutez cet article

Le groupe d'impression Simian basé aux Pays-Bas s'attaque au marché français, en acquérant Flyerzone.fr, site d'impression en ligne basé à Montpellier.

Avec 170 salariés, Simian réalise un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros avec ses marques Reclameland, Drukland.be et Flyerzone.nl en proposant dépliants, papiers à en-tête, autocollants, cartes de visite, enveloppes, banderoles et bannières à des clients professionnels et des particuliers des marchés néerlandais et belge.

Le Français Flyerzone.fr - qui n'a aucun lien avec Flyerzone.nl - appartenait jusqu'à présent au groupe anglais Grafenia. L'entreprise montpelliéraine de deux salariés va conserver son nom et ses locaux. Des recrutements devraient à terme être réalisés.
Toute la production, jusqu'ici sous-traitée dans les pays voisins, dont l'Allemagne et les Pays-Bas, sera rapatriée sur le site de production du groupe de 26 000 m2, basé à Groningue dans le nord des Pays-Bas et équipée notamment depuis 2020 d'une presse Landa S10P.

Avec ce rachat, Simian se dote d'une plateforme "pour développer rapidement ses ventes en France", indique-t-il.
"Il s'agit d'une nouvelle étape dans notre croissance en Europe. Nous voulons proposer aux Français un large assortiment de produits d'impression comme nous le faisons aux Pays-Bas et en Belgique et espérons conquérir rapidement une belle part de marché en France", explique dans un communiqué Wouter Haan, PDG de Simian.
Et le dirigeant reste ouvert à de nouvelles acquisitions dans d'autres pays européens.

Plus d'articles sur le thème