Écoutez cet article
Le constructeur de presses Koenig & Bauer vient de signer un accord de collaboration avec le fabricant d'encres d'impression Hubergroup. L'objectif de cette collaboration est de coordonner parfaitement les produits des deux fabricants allemands, les encres d'impression conventionnelles et les presses offset feuille Rapida.
Cet accord a été précédé de tests et d'optimisation des encres du producteur spécifiquement pour les machines d'impression Rapida. Koenig & Bauer "recommande donc exclusivement l'utilisation de ces encres d'impression éprouvées sur les presses offset à feuilles Rapida dans le monde entier".
Et désormais, les imprimeurs qui s'équipent d'une nouvelle presse offset Rapida recevront un kit de démarrage avec des encres d'impression du producteur qui réalise 813 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les imprimeurs pourront par la suite obtenir ces consommables via les systèmes de vente de Koenig & Bauer et d'Hubergroup.
L'accord comprend également le développement d'une stratégie commune pour la durabilité, le développement et la commercialisation d'encres d'impression pour les emballages alimentaires primaires, le développement de concepts sur mesure pour les marques ainsi que d'autres projets de développement stratégique et technologique.
En plus de ces partenariats de développement, les deux groupes allemands vont travailler en étroite collaboration lors des salons internationaux, des événements clients et des formations sur les produits.