Écoutez cet article
Le groupe Mondi continue d'étendre la compatibilité de son papier de banderolage, Advantage StretchWrap lancé en 2021. Après le fabricant italien de machines ACMI et l'Autrichien EW Technology, c'est avec Robopac que le papetier a collaboré afin de mettre au point une machine d'emballages de palettes utilisant ce papier 100 % kraft.
Les machines semi-automatiques et entièrement automatisées de Robopac peuvent désormais utiliser l'Advantage StretchWrap de Mondi, qui est résistant à la perforation, à haute élasticité et au grammage réduit. L'Advantage StretchWrap s'utilise en remplacement des films plastiques communément utilisés pour le banderolage des palettes.
La machine semi-automatique peut traiter toutes les heures 40 palettes. La version entièrement automatisée emballe jusqu'à 60 palettes par heure.
Le principal défi pour Robopac était d'adapter les opérations d'emballage au papier tout en assurant une stabilisation maximale des produits pendant le transport avec une utilisation minimale des ressources. "Grâce à notre propre technologie Cube, nous obtenons une stabilisation maximale de la charge et sommes très satisfaits de l'efficacité des performances de nos machines en conjonction avec Advantage StretchWrap de Mondi" indique Filiberto Felici, chef de produit Robopac.