Écoutez cet article
Le premier jour du salon Labelexpo Europe à Bruxelles a vu le lancement sur le stand Fujifilm, de LuXtreme, le dernier-né des systèmes de séchage UV led du fabricant japonais. Convertir une presse flexographique standard au séchage UV led est désormais facile avec LuXtreme, permettant ainsi d'optimiser la production d'étiquettes sur des presses à laize étroite.
LuXtreme atteint une vitesse de 200 m/minute et possède une intensité énergétique allant jusqu'à 25 W/cm2, soit 30 à 50 % plus élevée que celle des systèmes de séchage led existant sur le marché. La longueur des lampes peut aller jusqu'à 720 mm et est extensible par paliers de 24 mm. L'intégration de ce nouveau système LuXtreme est facilitée par la fourniture d'un adaptateur led.
Un système durable annonce Fujifilm
Le positionnement est amélioré et la déformation des supports atténuée grâce à la diminution de 30 à 60 % du nombre de lampes led habituellement nécessaire. La consommation des matériaux et le gaspillage s'en trouveraient réduits significativement. Et selon le fabricant, la durée de vie des led est de 50 000 heures.
Manuel Schrutt, responsable des emballages chez Fujifilm EMEA, explique : "La durabilité est au premier plan de nos processus et du développement de nos produits."
LuXtreme étant un système moins énergivore, des économies de coûts peuvent être faites tout au long du processus de production. Moins de maintenance, de temps d'arrêt et de calage entraînent une diminution du nombre de pièces de rechange. Les coûts de personnel associé à la maintenance en sont naturellement diminués.