Écoutez cet article
Le conseil d'administration de Stora Enso Oyj, coté à la bourse de Helsinki et Stockholm, a nommé Hans Sohlström, président-directeur général de Stora Enso. Le nouveau PDG a pris ses fonctions le 18 septembre.
Hans Sohlström remplace, à la tête du groupe forestier et producteur d'emballage de 21 000 salariés, Annica Bresky, à ce poste depuis quatre ans, qui rejoint Ørsted, l'une des principales entreprises danoises du secteur de l'énergie.
Hans Sohlström, 58 ans, qui était jusqu'à présent membre du conseil d'administration de Stora Enso, possède de nombreuses années d'expérience dans la direction d'entreprises et les secteurs de la forêt et des matériaux renouvelables.
Jusqu'à fin 2022, il dirigeait le groupe finlandais de matériaux à base de fibres Ahlstrom. Il avait également occupé auparavant plusieurs postes de direction au sein de UPM-Kymmene qui fabrique des produits forestiers, biochimiques, énergétiques et des papiers.
"Hans Sohlström a fait preuve d'un sens aigu des affaires et de compétences en leadership dans ses fonctions précédentes. Il possède une vaste expérience dans l'industrie forestière et a acquis une solide connaissance de Stora Enso après avoir siégé pendant plus de deux ans à son conseil d'administration", a souligné Kari Jordan, présidente du conseil d'administration de Stora Enso.
Dans l'environnement de "marché difficile actuel", Hans Sohlström est "la personne idéale" pour permettre au groupe d'atteindre ses objectifs financiers à long terme, a ajouté la présidente.