Écoutez cet article
À peine arrivée sur le marché de l'impression Direct-to-Film, Mimaki dévoile déjà sa deuxième machine DTF. La TxF150-75, lancée en début d'année, est rejointe par la TxF300-75, qui affiche des vitesses d'impression trois fois supérieures, selon le constructeur japonais.
D'une largeur d'impression de 800 mm, la TxF300-75, qui sera commercialisée en Europe à partir du quatrième trimestre 2023, offre une résolution de 720 DPI et de 1440 DPI, tout comme le modèle TxF150-75. Elle compte quatre canaux d'encre pour la quadri plus quatre autre pour le blanc, contre deux avec le premier modèle.
La technologie d'impression sur film pour les textiles est compatible avec une plus large gamme de tissus, tels que le coton, les tissus mélangés, le polyester, le nylon et les tissus foncés. La série DTF de Mimaki est ainsi recommandée pour les applications d'impression vestimentaire telles que la production de t-shirts, de vêtements de sport, de sacs de shopping ou encore de vestes imperméables.
La TxF300-75 utilise les encres pigmentées PHT50 de Mimaki, qui sont certifiées Eco-Passport, ce qui garantit un impact environnemental réduit et répondant aux exigences de la certification Oeko-Tex qui assure que la production ne contient pas de substances chimiques nocives pour la santé.
Les imprimantes DTF de Mimaki sont dotées d'un système de circulation d'encre intégré conçu pour éviter les bouchons d'encre blanche et à un jeu d'encre dégazé, qui réduit le risque d'éjection défectueuse de l'encre.
Mimaki recommande pour compléter la ligne de production le module d'application de poudre et de polymérisation Inline 800 DTF Powder Shaker du fabricant Adkins.