Écoutez cet article
Mimaki lance une version plus avancée de l'imprimante UV l'UJV100-160. Cette machine bobine d'une laize de 1 610 mm baptisée UJV100-160Plus présente quatre nouveautés majeures.
Economie d'électricité et d'encre avec l'UJV100-160Plus
Tout d'abord, ce modèle d'entrée de gamme disponible en CMJN plus blanc plus vernis a été conçu pour ne consommer qu'une faible quantité d'énergie. Avec une puissance de seulement 0,5 kW (contre 1,92 kW pour le modèle précédent), l'UJV100-160Plus consomme deux fois moins d'électricité que les autres imprimantes écosolvant, latex ou résine du marché, affirme la marque japonaise.
De plus, l'imprimante numérique UJV100-160Plus est dotée d'une fonction d'économie d'encre qui divise par deux sa consommation d'encre tout en maintenant l'équilibre des couleurs imprimées.
Une impression en trois couches
Ensuite, l'imprimante UJV100-160Plus de Mimaki est équipée de la fonction "pull-back printing" qui permet une impression en trois couches sans avoir à replacer manuellement le support.
Avec cette fonction, il est possible par exemple de créer des affichages rétroéclairés aux couleurs vives de jour comme nuit (avec quadri - blanc - quadri).
Des tracés de découpe simplifiés
Enfin, l'UJV100-160Plus se connecte directement aux traceurs de découpe CG-AR de Mimaki.
Plus besoin de passer par du plug-in de découpe Finecut9. Les données de découpe sont directement transmises du RIP RasterLink7 vers le traceur.
Et lorsqu'elle est associée à un traceur de découpe CG-AR, l'UJV100-160Plus peut également bénéficier de la fonction ID Cut de Mimaki, qui permet des opérations d'impression et de découpe automatiques avec une intervention minimale.