Pierre Barki est le nouveau président de Culture Papier

Pierre Barki © Culture Papier

Le président honoraire de Culture Papier et le dirigeant de Barki Agency remplace ainsi Guillaume Le Jeune à la tête de l'association de valorisation du papier et de l'imprimé.

Écoutez cet article

Le 27 septembre, le conseil d'administration de l'association Culture Papier a élu son nouveau président. Pierre Barki succède ainsi à Guillaume Le Jeune, qui après un mandat de trois ans à la tête de l'organisation souhaitait se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

Président honoraire de Culture Papier depuis 2020, Pierre Barki est le dirigeant de Barki Agency, entreprise familiale fondée en 1919 et spécialisée dans l'importation et la distribution de papiers et cartons sur le marché français et le président du Groupement des importateurs de papiers et cartons (GIPC).

À l'occasion de sa nomination, le nouveau président de l'association créée en janvier 2010 rappelle : "Le papier est issu d'une ressource naturelle, renouvelable et recyclable, et à l'inverse du discours ambiant, il est essentiel pour l'environnement. Il favorise fortement la créativité, développe la liberté grâce à la déconnexion, et améliore la concentration ainsi que la mémoire par une lecture en profondeur. Il permet enfin aux personnes qui ne sont pas connectées d'avoir accès à l'information sous toutes ses formes ! Le papier et l'imprimé ont constamment évolué au fil des années en prenant systématiquement en compte les sujets majeurs de l'environnement et de notre société."

Au cours de son mandat à la tête de l'organisme de valorisation du papier et de l'imprimé, Pierre Barki, "conscient qu'il reste encore beaucoup à faire" entend continuer à démontrer les nombreuses qualités du papier et de l'imprimé.

Plus d'articles sur le thème