Écoutez cet article
La filiale française du japonais KPP Group, Antalis, souhaite développer sa présence sur le marché de l'emballage en Amérique du Nord. Déjà présent en Amérique Latine, le distributeur de papiers, emballages et supports de communication visuelle qui compte 3 800 salariés a acquis le Canadien Lovepac.
Composé de deux entités situées au Québec et une autre au Mexique, Lovepac conçoit et fabrique des emballages industriels de protection comme des cartons ondulés, des mousses de calage, des caisses et palettes en bois, pour différents secteurs. Le groupe réalise 14,7 millions de dollars canadiens (soit 10,1 millions d'euros) de chiffre d'affaires avec 73 employés.
Après Gosuma en Espagne il y a quelques mois, Antalis signe sa deuxième croissance externe de l'année dans l'emballage en 2023. Et l'année dernière, le français a également acquis le groupe BB Pack en Allemagne, lui aussi dans le secteur de l'emballage, et le groupe Cohal en Espagne.
Hervé Poncin, directeur général d'Antalis, a déclaré : "L'acquisition de Lovepac est une belle opportunité pour Antalis d'entrer sur le marché nord-américain avec un potentiel de développement supplémentaire au Canada, au Mexique et aux États-Unis. En tant que leader de la distribution d'emballage, Antalis, membre du groupe KPP, ambitionne de renforcer sa présence mondiale afin d'offrir les meilleurs produits et services à ses clients."