Fedrigoni augmente sa production d'adhésifs

© Fedrigoni

Les deux nouvelles machines d'enduction desserviront les secteurs de l'entretien de la maison, des soins personnels, des produits pharmaceutiques et graphiques.

Fedrigoni Self-Adhesives continue d'investir afin d'augmenter sa capacité de production en Europe. La division spécialisée dans la conception et la production de matériaux autoadhésifs de l'Italien Fedrigoni va installer deux nouvelles stations d'enduction d'adhésif à base acrylique dans ses usines espagnoles.

Ces nouveaux équipements arriveront sur le site de San Gregori, au premier semestre 2024, et sur celui de Barberà del Valles, au semestre suivant.

Ces installations, qui s'ajouteront à celles existantes, font partie d'un "plan de croissance ambitieux" afin de s'imposer "comme le partenaire de choix des marques, imprimeurs et transformateurs, et le principal fournisseur de complexes adhésifs haut de gamme dans des secteurs stratégiques tels que l'entretien de la maison et les soins personnels, les produits pharmaceutiques et graphiques."

"2023 a été une année difficile : la forte volatilité des marchés combinée au déstockage des clients a eu un impact significatif sur notre industrie, notamment en Europe", commente Fulvio Capussotti, vice-président exécutif de Fedrigoni Self-Adhesive. Il poursuit : "Malgré cela, Fedrigoni ne ralentit pas sa stratégie de croissance ambitieuse. Les deux machines d'enduction prévues pour 2024 constitueront un atout fondamental pour renforcer notre présence sur le marché et améliorer toujours plus le niveau de service que nous garantissons à nos clients".

Fedrigoni ne peut nous préciser à l'heure actuelle le pourcentage d'augmentation de la capacité de production atteint grâce à ces deux unités.

Plus d'articles sur le thème