Le salon Luxe Pack qui s'est déroulé début octobre à Monaco a été l'occasion pour Fedrigoni de présenter les nouveautés de sa gamme Imitlin.
Solution "plastic to paper" - solution en papier équivalente au plastique, ce papier de création fabriqué à partir de fibres vierges, gaufré et tissé comme une toile, résiste à l'abrasion, aux déchirures, à la lumière et a reçu un traitement anti-traces de doigts. Ce support destiné à l'emballage de luxe est de plus présenté par le papetier italien comme pouvant être plié 700 fois !
Un choix élargi de couleurs, de gaufrages et de grammages
La palette de couleurs a été retravaillée et comporte 21 teintes, enrichie de 11 nouvelles (dont cinq métallisées) telles que pierre grise, brun gingembre, vert jade, ocre vibrant, etc.
Un gaufrage prenant l'aspect du cuir martelé, Diana, vient s'ajouter aux trois effets texturés déjà existants.
La gamme Allpack d'Imitlin avec ses versions 210 et 350 grammes est désormais disponible en cinq couleurs et deux gaufrages (Diana et Tela).
Les papiers constituant la gamme Imitlin sont déclinés dans deux nouvelles versions de 130 grammes, glow pour une finition brillante et métal pour une finition métallique.
Un papier haut de gamme polyvalent
Avec ses effets de gaufrage, sa palette de couleurs et de grammages, les combinaisons de la gamme Imitlin avec les autres gammes du papetier sont multiples pour la création de packagings de luxe.
"L'Imitlin est l'un des papiers les plus célèbres de Fedrigoni, caractérisé par un style unique qui allie élégance et force. Si son essence reste inchangée, il devient pour autant plus polyvalent et transversal, idéal pour la création d'emballages" indique Micaela Di Trana, directrice du marketing et de la R&D de Fedrigoni France.