Après l'éditeur Hybrid Software ou encore le fabricant de CTP Lüscher Technologies, Fujifilm poursuit les partenariats et annonce avoir nouer un accord avec Infigo, spécialisé dans les solutions web-to-print et d'automatisation marketing basées sur le cloud.
Ce nouveau partenariat permettra au constructeur américain de presses numériques de proposer une offre complète de solutions et de services web-to-print sur sa dernière machine, la Jet Press FP790, la première presse numérique pour emballages souples de Fujifilm.
Infigo explique constater de la part de ses clients une hausse de la demande de microtirages. "Nous appelons ce phénomène 1 000 000 x 1 plutôt que 1x1 000 000", détaille Christopher Minn, responsable du marketing international d'Infigo.
Et pour le directeur des ventes internationales d'Infigo, Paul Bromley, les solutions d'impression numérique répondent parfaitement à ce besoin de courts tirages.
"La collaboration entre Infigo et Fujifilm représente une étape décisive dans la redéfinition de l'avenir de l'impression et de la technologie marketing. En conjuguant nos forces respectives, nous fournirons une gamme de solutions sur mesure permettant aux imprimeurs de rationaliser leurs processus, de réduire leurs coûts et de diminuer leur empreinte carbone, explique-t-il. Tout cela offrira aux entreprises la souplesse nécessaire pour créer, gérer et fournir des supports imprimés et marketing dynamiques."
Ralf Petersen, consultant workflow et solution packaging de Fujifilm EMEA, commente : "Infigo est un fournisseur de logiciels web-to-print réputé dans le secteur et le partenaire idéal pour maximiser le potentiel de notre nouvelle offre d'emballages souples numériques."