Fujifilm s'affirme à la Drupa 2024 avec un stand à la hauteur de son portefeuille

© Messe Düsseldorf - Constanze Tillmann

Dans cet espace étendu, Fujifilm présentera toutes ses gammes de produits aussi bien labeur, que pour l'emballage et le grand format.

Fujifilm agrandit son stand de 20 % de plus que prévu initialement à la Drupa 2024. Cette annonce survient après l'annulation de la participation du constructeur Xerox au plus grand rendez-vous international des industries graphiques qui se tiendra à Düsseldorf du mardi 28 mai au vendredi 7 juin 2024.

À l'origine, Fujifilm avait réservé un stand de 2 020 m2 dans le hall 8b, soit la même taille et le même emplacement qu'en 2016, dernière édition du salon avant le covid. Le départ de Xerox lui permet de s'étendre sur 400 m2 supplémentaires, dans le même hall.

Fujifilm lors de la Drupa 2016 (Messe Düsseldorf - Constanze Tillmann)

Et ce nouvel espace ne sera pas de trop. Comme le rappelle Taku Ueno, vice-président de la division communication graphique de Fujifilm Europe, "ces dernières années ont été marquées par une véritable transformation de la gamme de produits Fujifilm dans tous les secteurs du marché."

Des annonces "importantes" avant et pendant la Drupa

Il poursuit : "Depuis 2021, nous avons procédé à la refonte complète et au relancement de notre gamme d'imprimantes grand format Acuity, à l'élargissement de notre gamme analogique pour emballages, ainsi qu'au lancement de notre première presse numérique pour emballages souples, et bien sûr à l'introduction d'une gamme étendue et croissante de presses toner (les Revoria PC1120, Revoria EC1100, Revoria SC170/180 et ApeosPro C) pour le marché de l'impression de labeur."
Fujfilm a également développé ses presses jet d'encre pour les applications commerciales avec le lancement de la Jet Press 750 S.

Et ce n'est qu'un début. Fujifilm prévoit de nouvelles "annonces importantes" en amont et pendant la Drupa 2024, annonces qui concerneront la gamme de machines d'impression toner.

Outre le grand nombre de solutions numériques, Fujifilm propose également des technologies et des consommables destinés aux applications analogiques, offset, flexo ou sérigraphique.

"Quel meilleur moment et quel meilleur endroit que le plus grand salon mondial de l'impression (qui revient après huit ans d'interruption) pour présenter ces dernières évolutions, réunies pour la première fois en un seul et même lieu" se réjouit Taku Ueno.

Plus d'articles sur le thème