Eco3, ex-division dédiée au prépresse offset d'Agfa (Agfa Offset Solutions), entre dans le monde de la flexographie et propose, dans un premier temps, ses nouvelles solutions pour le secteur de l'étiquette. Le groupe acquis par la société d'investissement Aurelius en avril dernier a conçu un système de prépresse complet pour la flexographie, composé d'Amfortis et des gammes Magis, de la conception des fichiers jusqu'aux clichés.
Eco3 a adapté son flux de production dédié à la production d'emballages offset Amfortis pour la flexographie. Basé dans le cloud, Amfortis couvre toutes les tâches de production prépresse flexo.
Le groupe propose également les films à isoler et à pelliculer Magis F 830, les plaques flexo aqueuses Magis P-Eco et les plaques à solvant Magis P.
La nouvelle offre d'Eco3 comprend aussi deux tables de lamination (Magis Laminator), le système de lavage et de montages des plaques flexo Magis Pro-Eco 400, cinq insoleuses pour plaques et clichés Magis DI, les développeuses Magis Pro et Magis Pro-Eco et les combinés à eau EDLF qui exposent, lavent, sèchent et vernissent la plaque.
Bien que le portefeuille d'Eco3 soit un ensemble complet de solutions prépresse pour la flexo, le système reste compatible avec d'autres marques.
Guy Desmet, directeur du marketing d'Eco3, souligne : "Le coût total de possession de notre système ouvert sera particulièrement attractif pour les imprimeurs d'étiquettes qui envisagent de faire du prépresse une activité en interne, plutôt que de devoir s'appuyer sur des prestataires de services externes."
Frederik Dehing, responsable des ventes d'Eco3, indique : "Bien que notre entreprise ait une portée mondiale avec des responsables des ventes directes, du service et des applications dans plus de 30 pays, nous nous concentrerons dans un premier temps sur l'Europe et l'Amérique latine. Notre objectif principal est le segment des étiquettes, mais notre ambition est de croître dans cette industrie, tant sur le plan géographique que sur le plan des applications."