La LabelStream LS2000, la presse d'étiquettes jet d'encre avec encres aqueuses de Canon

Cette presse de Canon à découvrir à la Drupa 2024 est équipée d'une nouvelle tête d'impression haute définition et fonctionne avec une encre aqueuse conforme aux normes de sécurité alimentaire des étiquettes.

Après avoir dévoilé la presse jet d'encre feuille varioPrint iX1700, Canon présente la LabelStream LS2000, nouvelle presse d'étiquettes jet d'encre atteignant la vitesse d'impression de 40 mètres par minute. Conçue pour l'impression industrielle d'étiquettes, cette machine numérique est la première presse d'étiquettes jet d'encre de technologie Canon à utiliser des encres aqueuses.

La LabelStream LS2000 imprime en CMJN plus blanc sur des supports auto-adhésifs, aussi bien du papier (dont le papier couché, le papier synthétique, le papier texturé) que du film (même sensible à la chaleur), et jusqu'à une largeur d'impression de 340 mm.
Ses nouvelles encres aqueuses répondent aux normes de sécurité alimentaire.

Comme la varioPrint iX1700, la LabelStream LS2000 est dotée de nouvelles têtes d'impression de 2400 x 1200 DPI qui présentent un mécanisme de circulation de l'encre. Ce système contribue à prolonger la durée de vie de la tête d'impression.
La maintenance des têtes d'impression et le contrôle qualité sont automatisés, ainsi que la colorimétrie et le réglage des couleurs.

Également, les encres de la presse Canon LabelStream LS2000 pont les mêmes caractéristiques que les encres de la varioPrint iX1700. Ce sont des encres polymères à base aqueuse, "à haute densité", développées spécifiquement par Canon pour la nouvelle tête d'impression. Elles offrent un gamut de couleurs plus étendu et leur couche très fine permet de réduire la dispersion de la lumière et aux supports texturés de garder leur aspect et leur toucher d'origine, explique Canon.

Jennifer Kolloczek, directrice marketing et innovation chez Canon Europe, ajoute : "Première presse d'étiquettes jet d'encre à base aqueuse de Canon, la presse LabelStream LS2000 offre aux transformateurs d'étiquettes la productivité, la fiabilité et la vitesse nécessaires pour répondre aux demandes de leurs clients. Grâce à sa polyvalence, et à sa conformité attendue en matière de sécurité alimentaire, ils pourront diversifier leurs offres."

La LabelStream LS2000 sera exposée pour la première fois en Europe lors du salon Drupa 2024 (du 28 mai au 7 juin à Düsseldorf en Allemagne) et commercialisée début 2025.

Plus d'articles sur le thème