Le Groupe Autajon s'agrandit à nouveau d'une nouvelle société britannique, avec Royston Labels. Pour le fabricant français de packaging, c'est la deuxième acquisition outre-Manche, après Simply Cartons, en septembre dernier.
Installée près de Cambridge, Royston Labels qui emploie 80 employés est spécialisée dans la production d'étiquettes adhésives pour les cosmétiques, l'industrie pharmaceutique, les vins et spiritueux, la confiserie et les spécialités alimentaires.
"Son arrivée répond à notre volonté d'avoir une dynamique locale et de proposer aux clients un service complet. Nous proposions déjà des étuis et des coffrets (avec Simply Cartons, NDLR), nous complétons l'offre avec les étiquettes" indique Autajon.
"Nous restons fidèles à notre stratégie de développement à l'international avec une forte présence locale sur l'ensemble de nos savoir-faire. Avec l'arrivée d'Autajon Labels Royston dans le groupe, nous sommes désormais en mesure de travailler aux côtés de nos clients sur tous leurs projets en matière d'emballage" souligne Gérard Autajon, le PDG du groupe qui compte 4300 personnes.
Avec cette stratégie de développement à l'international, le Français multiplie les opérations de croissance externe. En plus de ces deux rachats anglais cette année, il a également acquis en avril dernier GMT Gráficos, situé au Portugal, puis en septembre, Tendero en Espagne. Le groupe est désormais présent aujourd'hui dans 12 pays.