Le DBM-700, le nouveau système de brochage de Duplo

Compatible avec l'impression numérique et offset, le DBM-700 de Duplo est plus polyvalent et rapide que le modèle précédent.

Duplo lance le système de brochage Duplo DBM700, qui intègre l'agrafage, le pliage et la coupe massicot. Compatible avec différentes technologies d'impression, aussi bien l'impression numérique que l'offset, le Duplo DBM700 est destiné aux environnements de production, à volume moyen et élevé, d'une large gamme d'applications, comme les brochures A4, les catalogues, les manuels scolaires et les calendriers. Ce système de façonnage est plus polyvalent et rapide que le modèle DBM-600 qu'il remplace.

La grande nouveauté du DBM-700 est qu'il permet de produire des finitions de type dos-carré-piqué, et ce jusque 50 feuilles et peut aussi être doté de coupe à trois lames.

Le constructeur japonais a également poussé l'automatisation, notamment des réglages et des changements de format, permettant de simplifier les tâches complexes. Ainsi, avec les options de coupe à trois lames et de dos carré, il produit un dos carré avec l'automatisation d'un livre piqué, annonce Duplo.

Avec le modèle DBM-700S, il est possible de réaliser des brochures plus épaisses (jusqu'à 10 mm soit 50 feuilles de 80 g/m2 ou un livret de 200 pages contre 6 mm soit 30 feuilles de 80 g/m2 ou 120 pages).

La vitesse augmente également. Le DBM-700 peut atteindre les 5 200 livrets par heure, pour désormais tous les formats de papier.

Plus d'articles sur le thème