Fujifilm annonce la mise en production de sa première imprimante Acuity Prime Hybrid chez Allen Signs, une imprimerie britannique spécialisée dans la signalétique et la décoration automobile. Lancée lors de la Fespa 2023 en mai dernier, cette presse numérique grand format offre la capacité d'imprimer sur une large variété de supports rigides et supports souples.
Selon David Allen, directeur général d'Allen Signs, le choix de l'Acuity Prime Hybrid repose sur sa polyvalence et sa faible consommation d'encre économique. Cette polyvalence a permis à l'entreprise d'étendre sa gamme de produits de manière rentable, avec une utilisation notable pour l'impression sur revêtements muraux, panneaux, et surfaces métalliques. Matt Ryder, spécialiste de l'impression chez Allen Signs, ajoute qu'aucun support n'a résisté à cette machine.
Cette polyvalence a permis à l'entreprise d'imprimer sur une plus grande variété de substrats de manière plus efficace et plus rentable, explique le dirigeant. La machine a notamment été utilisée pour imprimer sur des revêtements muraux, directement sur des cartons et sur des surfaces métalliques.
Et Matt Ryder, spécialiste de l'impression chez Allen Signs, ajoute qu'il n'a pas encore trouvé de support qui ne fonctionne pas sur cette machine.
Matt Ryder se dit également impressionné par la facilité d'utilisation de l'imprimante, qui a produit des impressions parfaites dès la mise en production.
Et Andy Kent, directeur de division chez Fujifilm Graphic Communications UK, ajoute : "En investissant dans notre Acuity Prime Hybrid, Allen Signs bénéficie d'une augmentation significative de la qualité d'impression et d'une réduction des coûts, tout en élargissant sa gamme de supports. Les voir explorer de nouvelles opportunités commerciales est fantastique."