Adestor Collect & Recycle, le service de gestion des glassines de Lecta

Cette nouvelle offre de Lecta comprend un service complet, du stockage des papiers siliconés jusqu'au réapprovisionnement en matériaux d'étiquettage.

Une nouvelle solution existe pour le recyclage des glassines, ces papiers siliconés qui doivent être collectés et recyclés à part. Après le fabricant américain d'étiquettes adhésives Avery Dennison avec son programme européen AD Circular, ou encore le papetier finlandais UPM Raflatac et RafCycle, c'est le groupe espagnol Lecta qui propose à ses clients un service de gestion des déchets des étiquettes adhésives.

Baptisé Adestor Collect & Recycle, ce service, "pratique et efficace", selon Lecta, comprend le stockage du papier siliconé, la collecte périodique, le recyclage spécialisé de ce matériau et la livraison de nouveaux dorsaux.

En donnant une deuxième vie au papier siliconé, les producteurs d'étiquettes bénéficient de nombreux avantages, "pouvant notamment réaliser des économies, envoyer moins de déchets à la décharge, mais aussi contribuer à l'économie circulaire, réintroduire des matériaux recyclés dans la production ou bien encore réduire l'impact environnemental associé aux déchets de papier" indique le groupe.

Plus d'articles sur le thème