L'éditeur de solutions logicielles dédiées à l'emballage Packitoo, entreprise lancée en 2017 et implantée à Pau, a signé un partenariat avec le groupe belge bien connu Esko. Cette collaboration enrichit la solution web-to-pack HIPE de Packitoo, destinée aux transformateurs de carton compact et carton ondulé. Ainsi, ses utilisateurs bénéficient du logiciel de conception structurelle ArtiosCAD, de l'automatisation des flux de production Automation Engine et de la gestion des approbations Share & Approve d'Esko.
HIPE, une solution complète d'optimisation du processus de vente des transformateurs carton
Lancé en 2019, HIPE est un CRM métier et logiciel de gestion de projets d'emballages disposant notamment d'outils tels qu'un configurateur d'emballages sur-mesure, un deviseur ou encore des modules de gestion de documents.
Ces intégrations permettent d'accélérer et automatiser les tâches des équipes commerciales, des bureaux d'étude et des équipes prépresse, et de garantir la fiabilité des informations une fois les commandes enregistrées, indique le Français.
"Ainsi, nous proposons une solution complète qui simplifie et automatise le processus de vente quotidien des transformateurs carton", ajoute Thomas Othax, PDG et fondateur avec Corinne Loustalet de Packitoo. "HIPE est un outil pensé pour s'adapter à la stratégie de chaque industriel. Le transformateur qui souhaite proposer un configurateur sur son site internet peut se lancer en quelques semaines avec un outil hautement paramétrable. Le fabricant qui veut fluidifier et structurer son organisation commerciale pour booster son commerce traditionnel peut le faire tout aussi rapidement. Évidemment, il est possible de faire les deux."
Jusqu'à 75 % des devis automatisés avec la solution de Packitoo
D'après les utilisateurs de HIPE, cette solution permet d'automatiser jusqu'à 75 % des devis, d'accéder à une nouvelle clientèle grâce au configurateur HIPE intégré à un site internet et de libérer jusqu'à 20 % du temps des équipes commerciales, administration des ventes, devis, bureau d'études ou prépresse.
Cette solution web-to-pack est aujourd'hui déployée chez une dizaine de transformateurs d'emballage en carton et l'entreprise française vise les 100 industriels à horizon 2026, en France, en Europe, mais aussi en Amérique du Nord.