Fedrigoni élargit son portefeuille de produits avec l'acquisition de l'usine chinoise d'Arjowiggins

Fedrigoni poursuit sa stratégie d'expansion en Asie avec l'acquisition de l'usine d'Arjowiggins en Chine ainsi que ses investissements dans la R et D des solutions de remplacement du plastique dans les emballages.

Annoncée il y a un an, l'acquisition est désormais effective. Le groupe papetier italien Fedrigoni possède l'usine chinoise du groupe Arjowiggins, placé en redressement judiciaire en 2022.

Le site papetier de Quzhou, situé dans la province de Zhejiang et qui compte 130 salariés, produit environ 7 000 tonnes de papiers calques translucides par an, vendus sous les marques Gateway et Sylvicta, utilisées pour diverses applications, dont le design industriel, l'emballage alimentaire, l'électronique grand public et les produits de luxe.

"Avec cette première usine de papier en Chine, Fedrigoni peut désormais renforcer sa présence géographique sur le marché asiatique, où elle dispose déjà d'un vaste réseau de distribution en Chine, à Hong Kong, aux Philippines, en Indonésie et au Bangladesh, comprenant 11 entrepôts, une usine de production de matériaux auto-adhésifs à Hefei et une usine de production d'encarts et d'étiquettes RFID à Guangzhou", souligne Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni.

Cette acquisition permet également au papetier d'élargir son portefeuille de produits avec les papiers calques, "support monomatériau recyclable capable de remplacer le plastique dans les emballages", indique le groupe. Et pour Fedrigoni, l'innovation liée à la transition du plastique vers le papier est l'un de ses domaines investissements les plus importants.

Avec Arjowiggins China, le nombre d'acquisitions réalisées par Fedrigoni au cours des quatre dernières années passe ainsi à 14.
Ce mois-ci, l'Italien annonçait également un investissement dans SharpEnd/io.tt, société de conseil et de solutions solutions connectées.

Plus d'articles sur le thème