Roland DG lance l'imprimante jet d'encre à écosolvant nommé ER-641. L'ER-641 est un traceur CMJN de 64 pouces de laize, "à faible investissement", destiné à l'impression d'enseignes extérieures et intérieures, de covering de véhicules et d'adhésifs.
"En adoptant notre dernière plateforme technologique avec des pièces rigoureusement standardisées et en réduisant les fonctionnalités nécessaires, nous avons créé un produit qui offre un équilibre parfait entre productivité et rentabilité", précise Tony Miller, président de la division Global Sales and Marketing de Roland DG.
Cette imprimante grand format appartenant à la gamme DGXpress lancée en 2023 est équipée d'une plus grande tête d'impression que les trois autres modèles DGXpress, produisant des gouttelettes d'encre plus fines d'une densité plus élevée. La machine à encre écosolvant est également dotée d'une nouvelle technologie de contrôle des données à grande vitesse.
Jusqu'à 43 m2/h lors de l'impression de banderoles
L'ER-641 atteint ainsi la vitesse de 25,5 m2/h en mode 900 x 600 dpi pour l'impression sur PVC et 43,5 m2/h en mode 600 x 1200 dpi pour l'impression de banderoles.
Le constructeur a équipé l'imprimante jet d'encre d'un certain nombre de fonctionnalités visant à augmenter la productivité, comme un réglage permettant de collecter automatiquement le support lors de son insertion pour un chargement plus facile et plus précis, une unité de réception qui vise à assurer l'enroulement précis du support ou encore un coupe-feuilles qui sépare le support le long des perforations entre les travaux d'impression.
Les capuchons, racleurs, dispositifs de nettoyage des racleurs et autres éléments autour de la tête d'impression, peuvent désormais être remplacés par l'opérateur et non plus par un technicien de service.