La première imprimante DTF de Mimaki dépasse les 300 unités vendues

La TxF150-75 de Mimaki

Mimaki enregistre un engouement pour sa technologie d'impression DTF en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

La première imprimante direct-to-film (DTF) de Mimaki dévoilée en février 2023 a aujourd'hui dépassé le cap des 300 unités vendues dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. La TxF150-75 s'est notamment bien vendue au Royaume-Uni, en France, en Italie, dans la péninsule ibérique et dans la région Allemagne, Autriche et Suisse.

"Cette adoption rapide et généralisée de la TxF150-75 atteste non seulement de la qualité de l'imprimante, mais également de la popularité croissante de la méthode d'impression DTF" souligne le fabricant japonais d'imprimantes jet d'encre, de traceurs de découpe et d'imprimantes 3 D. La technologie d'impression DTF a eu un impact important sur l'industrie de l'habillement grâce à sa polyvalence à imprimer sur une large gamme de matériaux comme les supports coton, polyester ou mélangé et grâce à des délais de réalisation plus courts par rapport aux autres processus comme la sérigraphie.

Avec un système de circulation intégré et son pack d'encre dégazé, l'imprimante en CMNJ plus blanc d'une largeur d'impression de 800 mm s'affranchirait, selon son constructeur, des problèmes techniques liés à la technologie d'impression DTF tels qu'une mauvaise éjection de l'encre et le colmatage de l'encre blanche.

Selon Arjen Evertse, directeur général des ventes de Mimaki Europe, la TxF150 répond parfaitement aux besoins de ceux qui ajoutent la technologie DTF à leurs capacités de production et à ceux qui disposent déjà d'une activité interne avec une production en petites séries.

La gamme de DTF de Mimaki comprend également, depuis août, le modèle TxF300-75, qui présente les mêmes caractéristiques que la TxF150-75, mais se distingue par une vitesse d'impression maximale trois fois plus rapide.

Plus de 100 commandes ont été passées pour la TxF300-75, en particulier parmi les fournisseurs d'applications DTF établis qui impriment de gros volumes, indique Arjen Evertse.

Plus d'articles sur le thème