Domino Printing propose de nouveaux systèmes d'impression-pose d'étiquettes sur carton pour le secteur de la logistique et de la distribution. Cette gamme, la Série Mx de Domino, a été développée pour automatiser le codage à des fins de traçabilité et offrir une meilleure visibilité de la chaîne logistique pour différents emballages et produits tels que les boissons, l'électronique, l'agroalimentaire, le tabac ou encore le pharmaceutique.
Deux imprimantes d'étiquettes Série Mx de Domino
Conforme à la norme GS1 des produits et des palettes, la Série Mx de Domino est composée de la Mx350i-T pour l'étiquetage sur le dessus, le côté ou le dessous des caisses, et de la Mx350i-S & SP pour l'étiquetage sur le devant, l'arrière, le dessus, le côté ou l'angle des cartons.
Cette gamme s'adapte à toutes les lignes de production et son interface utilisateur est intégrée.
Elle nécessite un encombrement réduit (- 16 %) par rapport aux précédents systèmes et est disponible en version gauche et droite, avec des options de têtes d'impression de 4 et 6 pouces, et des applicateurs par tamponnage et par oscillation, avec des variantes offrant différents modes de fonctionnement.
Les systèmes d'impression-pose d'étiquettes Mx sont également dotés de capacités de gestion de données variables et d'une connectivité capable de collecter et partager les données dans l'ensemble des chaînes logistiques. Les options de connectivité et de configuration avancées comprennent la vision industrielle pour l'inspection et la validation automatisées des codes et l'automatisation du codage pour un meilleur partage des données, dont l'intégration aux systèmes MES et ERP des usines.
La Série Mx, 10 fois plus rapide
Selon les clients bêta testeurs de ces nouveaux systèmes d'impression-pose d'étiquettes, les Mx ont des capacités d'impression de données variables à grande vitesse de l'imprimante, jusqu'à dix fois plus rapides que les systèmes d'impression-pose d'étiquettes de la génération précédente, et ils apprécient les options de connectivité améliorée qui facilitent le partage des données.
"Un étiquetage fiable, cohérent et précis des produits est essentiel pour la logistique", affirme Jan Lindgren, directeur opérations clients et site chez Domino. "Nos systèmes d'impression-pose d'étiquettes Série Mx compatibles avec l'Industrie 4.0 ont été créés pour répondre à ce besoin. Ils permettent de coder des données variables, avec des étiquettes imprimées selon les spécifications exactes du client, et offrent des options de connectivité permettant un partage transparent avec les partenaires de la chaîne logistique."
D'autres fonctionnalités personnalisables, notamment des types d'applicateurs supplémentaires et d'autres options de connectivité, devraient être disponibles prochainement.