Deux nouveaux papiers thermiques pour environnement exigeant signés Lecta

Les papiers thermiques Termax TC20X et TC20XB présentent une résistance élevée à la graisse, à l'eau, aux solvants, aux rayures et aux plastifiants.

Le papetier espagnol Lecta agrandit sa gamme de papiers thermiques Termax avec deux nouvelles références : le papier Termax TC20X et le papier Termax TC20XB.

Ces deux nouveaux papiers Termax sont destinés à être utilisés comme frontaux pour les étiquettes autoadhésives alimentaires et industrielles, qui auraient à subir des environnements difficiles tels que l'humidité, la graisse et les solvants et pour les billets de loterie et jeux et les billets de transport qui doivent être résistants.
Les papiers Termax TC20X et Termax TC20X présentent en effet une résistance élevée à la graisse, à l'eau, aux solvants, aux rayures et aux plastifiants, indique leur fabricant.

Ces deux papiers sont exempts de phénols et offriraient, selon le groupe papetier, une haute résolution d'image en flexographie et offset​, une bonne résistance à la température, une grande sensibilité.

Les papiers Termax TC20X se déclinent en grammage 59 g/m2, 72 g/m2 et 75 g/m2.
Le papier TC20XB, disponible en 75 g/m2, a la particularité d'être doté d'une barrière arrière qui protège l'étiquette des adhésifs plus exigeants.

La gamme Termax est produite dans le respect des normes de gestion environnementale ISO 14001 et EMAS, d'efficacité énergétique ISO 50001, de qualité ISO 9001 et de santé et sécurité au travail ISO 45001.

Plus d'articles sur le thème