Fujifilm lance le système de barre d'impression jet d'encre 46kUV, destiné à la production industrielle d'une large gamme d'étiquettes et d'emballage. Ce système s'ajoute à une presse d'impression analogique offrant des possibilités d'impression de données variables haute qualité.
Dotée de la technologie de têtes d'impression monochrome Samba du constructeur japonais, cette barre d'impression UV permet d'atteindre des vitesses atteignant les 152 mètres par minute (en 1200x600 DPI). Elle offre également une résolution native de 1 200x 1200 DPI. La barre 46kUV peut également imprimer des codes QR uniques, ainsi que des polices de seulement deux points.
Le logiciel de création de documents 3IC de Fujifilm est compatible avec ce système, permettant créer des contenus à données variables.
Cet ensemble de têtes jet d'encre UV se décline en quatre différentes largeurs d'impression : 254, 330, 432 et 508 mm.
Le 46kUV intègre une recirculation d'encre brevetée de Fujifilm qui minimise les besoins de reconditionnement des têtes d'impression, souligne le fabricant, et il dispose d'un système automatisé de nettoyage et de débouchage des têtes d'impression.
"Nous avons constaté que l'utilisation du jet d'encre continue de croître sur les marchés de l'étiquetage et de l'emballage en raison de sa capacité à produire des impressions de grande qualité intégrant des données variables", déclare Greg Balch, vice-président et directeur général de Fujifilm Integrated Inkjet Solutions. "Notre vision quant au système de barre d'impression jet d'encre 46kUV consiste à combler une lacune importante sur le marché pour l'impression haute résolution et haute fiabilité."