Le Belge Daddy Kate renforce sa présence en France avec deux acquisitions depuis le début de l'année

Thijs Claes, PDG de Daddy Kate © Daddy Kate

Avec l'ajout de cette nouvelle imprimerie, Daddy Kate compte désormais trois entreprises d'impression en France, et comptabilise 75 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Après l'acquisition au début d'année de l'imprimerie spécialisée dans les mailings située à Tournai ICR, le Belge Daddy Kate poursuit son expansion en France. Depuis le 1er février, l'Imprimerie Daniel Faurite, située à Miribel près de Lyon, qui était en redressement judiciaire depuis octobre 2023. a rejoint le groupe familial. 25 des 35 employés actuels continuent l'aventure.

Outre l'imprimerie ICR, Daddy Kate possède également en France,Daddy Kate France, né de la fusion de Becquart Impressions à Tourcoing, de l'Imprimerie Dumoulin, à Libercourt, et de Carte Blanche, à Neuville-en-Ferrain réunis en 2020 à Libercourt.

"C'est une opportunité qui s'est présentée à nous plus tôt que prévu, mais qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie, explique Thijs Claes, PDG de Daddy Kate. En disposant désormais également d'une imprimerie à Lyon, avec une expertise dans les technologies d'impression offset et numérique, nous pouvons desservir l'ensemble de la France. C'est le complément idéal pour Daddy Kate France, présent principalement sur l'axe Lille-Paris."

Cette acquisition permet également à Daddy Kate de s'enrichir de la technologie HUV de l'Imprimerie Daniel Faurite, qui permet de réaliser des impressions en offset avec un séchage instantané des feuilles, et sur des supports sensibles, non couché et PVC.

Avec cette dernière acquisition lyonnaise, Daddy Kate compte désormais sept sociétés - trois dans l'Hexagone et quatre en Belgique - employant 275 personnes et réalisant un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.

Plus d'articles sur le thème