Altkin, voilà le nouveau nom d'Armor Print Solutions, la filiale nantaise du groupe français Armor depuis fin janvier. Cette nouvelle identité s'accompagne d'une nouvelle signature Fair printing. Acteur majeur sur le marché européen de l'impression alternative, réunissant plus de 700 collaborateurs et dégageant un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros, Altkin produit deux millions de cartouches d'encre remanufacturées par an.
Pourquoi Altkin ?
Armor Group précise, dans son communiqué de presse, que ce nouveau nom, "un évènement majeur" est le "fruit d'une réflexion stratégique engagée dans l'économie circulaire".
D'où le choix d'Altkin, Alt signifiant alternatif mais désignant également cette petite touche de clavier qui offre de multiples combinaisons de saisie et Kin signifiant en anglais famille ou clan et étant également l'anagramme de ink.
Pour Armor Group, "le nom Altkin représente notre mission commune de trouver différentes façons de créer de l'impact, ensemble".
Une mission soutenue par la création de quatre piliers
L'ambition annoncée d'Altkin est de "confirmer son leadership sur la zone EMEA en tant qu'alternative réelle et équitable sur un marché qui évolue rapidement", explique Gerwald van der Gijp, directeur général d'Altkin.
L'offre de produits et services d'Altkin est désormais déclinée autour de quatre divisions : Products, Care, Tech et Tailored.
La division Products, avec principalement sa marque de consommables reconditionnés Owa, a pour objectif de se concentrer sur le copieur et le jet d'encre professionnel.
La division Care propose des solutions de services et logiciels pour faciliter la gestion des parcs d'impression.
La division Tech, avec la marque A2i, est dédiée à la conception d'encres à base d'eau pour, entre autres, l'impression DTF, l'impression sur surface poreuse et emballages souples et la sublimation.
La division Tailored regroupe en marque blanche les activités de production de consommables, le remplissage en encres et la collecte de cartouches vides.