Lancée progressivement en Europe en 2021, la Revoria Press PC1120 de Fujifilm a déjà franchit la barre des 100 installations. Presse phare du constructeur japonais, cette presse numérique, qui a la particularité, contrairement aux autres machines toners secs, de pouvoir être configurée en six canaux, a été récompensée à plusieurs reprises, notamment par le prix Buyers Lab 2022 Pro de Keypoint Intelligence.
La 100e installation s'est déroulée en Allemagne, chez l'imprimeur Druckerei Glaudo situé à Wuppertal, en novembre 2023.
Silvia Bruckert et son frère Florian, qui dirigent ensemble l'entreprise familiale fondée en 1932, ont choisi la Revoria Press PC1120 pour ses six canaux de couleurs, sa qualité d'impression, l'assistance directe de Fujifilm et le grand choix de types de papier utilisables. La Revoria est compatible avec des supports de 52 à 400 g/m2.
Florian Bruckert précise : "La qualité d'impression est remarquable, mais la polyvalence de la presse est tout aussi importante pour nous. Sa capacité de traitement en ligne est exceptionnelle et nous permet de produire toutes sortes d'imprimés, des brochures agrafées aux mailings personnalisés, en passant par les bannières et les cartes, avec des couleurs spéciales et une vaste gamme de papiers de qualité supérieure."
L'imprimeur apprécie également particulièrement l'option vernis, qui offre des finitions plus lisses, et le blanc à haute opacité qui permet des impressions sur des papiers sombres.
"En définitive, nous sommes désormais en mesure de produire une gamme d'applications plus large que jamais, et de conquérir un panel de clients beaucoup plus vaste. Nous sommes très satisfaits de notre investissement."
Pour Mark Lawn, directeur des solutions d'impression à la demande chez Fujifilm Europe, souligne que les 100 installations de la Revoria Press PC1120 en Europe ont été réalisées dans un court laps de temps.
En France, la Revoria Press PC1120 est disponible depuis avril 2023. la gamme comprend également la Revoria Press E1 Series, presse monochrome, qui imprime des supports allant jusqu'à 350 g/m2 et à des cadences de 136 ppm, avec une qualité de 2400 x 2400 DPI.