Koenig & Bauer est désormais présent en Espagne avec sa propre succursale. Le fabricant allemand de presses d'impression a repris au 30 janvier, l'agence Koenig & Bauer Lauvic de Barcelone, qui devient une filiale à 100 % du groupe. Le nouveau directeur général est désormais Sascha Fischer, qui, depuis 2010, occupe diverses fonctions de direction au sein de Koenig & Bauer.
Grâce à ce changement, le constructeur germanique renforce sa présence en Espagne et apporte à ses clients une connexion directe avec les différentes unités commerciales et usines de production de Koenig & Bauer.
Comme auparavant, Koenig & Bauer Lauvic et ses 20 salariés sont responsables de la vente et du service pour la gamme de produits offset feuilles, des machines d'impression numérique, rotatives et flexo CI, sur le marché espagnol qui bénéficie d'un entrepôt de pièces de rechange comprenant des pièces d'usure et de rechange pour un approvisionnement rapide.
Les propriétaires et directeurs précédents, José Antonio Díaz et Juan Díaz, garderont un pied dans l'entreprise en apportant un soutien consultatif à la nouvelle direction.
Dans le passé, l'Espagne était le plus grand marché mondial pour les presses à journaux simple laize, avec plus de 30 machines de la série Comet installées.